Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
Négoce agricole

Ternoveo développe sa stratégie de services


TNC
le 13/07/2018 à 08:26

Depuis 2016, le négoce agricole Ternoveo s'est tourné vers le digital. L'objectif : accompagner au mieux les agriculteurs en leur proposant davantage de services.

Le négoce agricole Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam a pris un « virage digital il y a deux ans », avec notamment le développement d’un pôle technologique.  Le but : « Toujours mieux accompagner ses clients agriculteurs tout en amenant davantage de proximité et d’échanges à travers une véritable stratégie de services », précise l’entreprise dans son communiqué. Parmi les services proposés : Poséo et Ternoclic, deux outils digitaux développés par Ternoveo. Le premier guide les agriculteurs pour la commercialisation des céréales. Il permet un suivi en temps réel de leur récolte et sa mise en marché « afin d’assurer un revenu rentable ». Avec le second, le négoce dispose d’un canal de distribution complémentaire de produits agricoles et de services (site de e-business).

Il s’est aussi entouré de partenaires afin de multiplier son offre de services : solution de gestion des parcelles Isapréco d’Isagri ou Farmstar, outils d’aide à la décision tels que Miléos et Airinov, capteurs connectés Visio-Green, outil de pilotage des cultures Taméo, etc. Le négoce agricole, situé au nord de Paris, souhaite « montrer sa présence à chaque étape de la prise de décision des agriculteurs et rester à l’affût de nouvelles solutions digitales pour aider les clients à faire les meilleurs choix techniques et économiques ». Il travaille aussi en lien avec Syngenta sur la thématique de la biodiversité. Ternoveo présentera, dès l’automne prochain, un programme de formation sur les abeilles et leurs interactions avec l’agriculture, intitulé « Mieux connaître les abeilles, cohabiter avec elles et faire la promotion de l’agriculture »

Autre action d’accompagnement des agriculteurs : l’organisation des Expertises, qui ont réuni près de 600 agriculteurs les 5, 14 et 19 juin dans trois lieux avec des contextes pédoclimatiques différents. L’occasion pour Ternoveo de présenter aux producteurs des « systèmes de cultures plus performants, les dernières techniques alternatives de protection des plantes à travers des tests avec des produits de biocontrôle ou encore de stimulation de la vie du sol ». Par toutes ses actions, le négoce souhaite rappeler son rôle de « conseiller technique et agronomique et son expertise de la chaîne complète de culture, du choix des semences à la commercialisation des céréales ».

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Samedi 21 juillet Saint Victor