Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
Sécheresse

Le point sur les départements concernés par des restrictions d’usage de l’eau


TNC
le 10/08/2018 à 16:03

Avec l'épisode de canicule, la sécheresse a gagné une bonne partie des départements français. (©TNC)

Avec l'épisode de canicule, la sécheresse a gagné une bonne partie des départements français. (©TNC)

Carte des arrêtés préfectoraux au 10 août 2018. (©Propluvia)

Carte des arrêtés préfectoraux au 10 août 2018. (©Propluvia)

L’épisode de canicule qui a sévi sur la plupart des régions françaises a contraint de nombreuses préfectures à prendre des arrêtés pour limiter la consommation d’eau. Au 10 août, 91 arrêtés préfectoraux sont en vigueur et 47 départements sont concernés par des restrictions au-delà de la simple vigilance.

A vec le long épisode de canicule qui a sévi sur la plupart des départements français, les restrictions de l’usage de l’eau, en particulier l’irrigation pour le secteur agricole, se sont multipliées ces derniers jours.

Le 10 juillet 2018, Propluvia, le site commun du ministère de la transition écologique et de celui de l’agriculture, qui recense les restrictions, ne comptait que sept départements en alerte et trois départements en alerte renforcée.

Un mois plus tard, 47 départements ont pris un total de 91 arrêtés de restriction de l’usage de l’eau, allant au-delà de la simple vigilance. Parmi eux, une quinzaine ont pris, pour certains de leurs secteurs, des arrêtés de « crise , interdisant ainsi toute irrigation.

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Jeudi 16 août Sainte Marie