Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
Savencia Fromage & Dairy

Le chiffre d’affaires augmente de 2,3 % au premier trimestre


AFP
le 27/04/2018 à 12:08

Les ventes de l'industriel fromager Savencia, qui compte des marques comme Caprice-des-Dieux, Tartare ou Saint-Albray, ont augmenté de 2,3 % au premier trimestre, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

Au 31 mars 2018, le chiffre d’affaires de Savencia Fromage & Dairy atteint 1,17 milliard d’euros. Les produits fromagers affichent 674 millions d’euros de ventes (+ 2,2 %), et les autres produits laitiers 535 millions (+ 1,6 %).

La différence entre le total des ventes des deux activités et le chiffre d’affaires du groupe s’explique par le fait que ce dernier élimine des ventes internes, réalisées entre les deux branches d’activité de Savencia. Le chiffre d’affaires a été plombé par un effet de change négatif de 3,9 % dû au renforcement de l’euro vis-à-vis des monnaies sud-américaines, du dollar américain et du yuan chinois. Mais la croissance organique atteint 4,9 %, grâce à une augmentation des prix plus que des volumes.

« La situation de ce début d’année reste affectée par les mêmes problématiques que celles de la fin de l’exercice précédent, avec des parts de marché solides et un développement de l’international. La forte volatilité des marchés ne permet cependant pas d’avoir une bonne visibilité sur l’ensemble de l’année 2018 », remarque Savencia dans le communiqué.

Le groupe avait vu son bénéfice net reculer de 11 % en 2017, à 93 millions d’euros, principalement en raison de la hausse du coût des matières premières.

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Vendredi 25 mai Sainte Sophie