Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
LDC (volailles)

Chiffre d’affaires en hausse, objectifs confirmés


Agroalimentaire le 06/01/2018 à 19:25

Le volailler LDC (marques Le Gaulois, Marie, poulets de Loué) a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7,8 % au cours du troisième trimestre de son exercice décalé 2017-2018 et confirmé ses objectifs financiers, a indiqué le groupe vendredi.

De septembre à novembre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 954,9 millions d’euros, profitant d’une « croissance solide » sur l’ensemble de ses activités. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires a atteint 2,8 milliards d’euros, soit une progression de 7,1 %, pour des volumes qui évoluent de 6,2 %. Au troisième trimestre, les ventes du pôle Volaille ont augmenté de 6,1 % à 677,3 millions d’euros. Ce trimestre « est resté bien orienté avec en particulier un renforcement des positions sur les circuits de la restauration hors domicile et des clients industriels », a précisé LDC.

Le pôle « traiteur » affiche pour sa part une hausse de son activité à 9,5 % représentant un chiffre d’affaires de 155,2 millions d’euros. A l’international, les ventes de LDC ont progressé de 12,2 % à 64,7 millions d’euros et les tonnages sont en hausse de 3,5 %, « illustrant le développement des gammes de produits élaborés et des spécialités de volailles ». Par ailleurs, le groupe a confirmé son objectif de résultat opérationnel courant, qui devrait être « sensiblement équivalent » à celui de l’exercice précédent, soit 176,6 millions d’euros.

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Vendredi 17 août Saint Hyacinthe