Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
Nouveauté transport d'animaux

Bétaillère Danel : les vaches aussi ont droit au transport en commun !


TNC
le 14/06/2018 à 06:00

La caisse est revêtue de résine pour plus de confort des animaux. (©Danel)

La caisse est revêtue de résine pour plus de confort des animaux. (©Danel)

Danel étoffe sa gamme de bétaillère semi-portée grâce à un modèle de 12 m de longueur utile. Pas de passage de roues, de la résine dans la caisse, flèche à suspension pneumatique, homologation 25 ou 40 km/h... en cette période où le bien-être animal est une priorité, les vaches aussi ont droit au confort dans les transports en commun !

À l’occasion de Terres en Fête les 8, 9 et 10 juin derniers, Danel a dévoilé sa dernière innovation en termes de bétaillère semi-portée. Le modèle de 12 m est conçu pour charger plus d’animaux, et du coup optimiser le temps et le coût du transport des bêtes. Selon la marque, c’est même la plus longue en version semi-portée disponible sur le marché.

L’outil est clairement destiné au transport d’animaux intensif sur la route. D’ailleurs, la remorque est homologuée pour rouler à 25 km/h avec des freins hydrauliques ou à 40 km/h pour la version à freinage pneumatique. La caisse bénéficie d’une longueur utile de 12 m. La flèche est installée sur une suspension pneumatique capable de corriger l’assiette de l’engin grâce à de l’air. En clair, la technologie des poids-lourds a été adaptée au domaine agricole pour plus de confort. Le système permet aussi d’incliner la bétaillère pour gagner de la hauteur lors du chargement des animaux. Résultat : pas besoin de pont.

À l’intérieur, le revêtement en résine augmente le confort et la sécurité des animaux. La marche au niveau du tandem optimise le chargement grâce à l’absence de passage de roues dans la caisse. Pour répondre aux exigences du transport de bêtes sur route, le véhicule est recouvert d’une structure rigide.

La visibilité du convoi est garantie de jour comme de nuit grâce au dispositif d’éclairage 100 % Led. Enfin, pour faciliter les manœuvres en marche arrière, le constructeur installe une caméra de recul.

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Mercredi 20 juin Saint Silvère