Votre avis compte !
Une remarque sur le nouveau site ? Des suggestions pour l'améliorer ?
Donnez votre avis !
Pommes de terre

Philagro présente ses principaux axes de recherche


TNC
le 10/08/2018 à 14:12

Lors des journées "Philagro Potato Show", l'entreprise Philagro a réalisé un tour d'horizon de ses principaux axes de recherche pour tous les acteurs de la filière présents. Parmi les axes de recherche, on peut citer le désherbage et le défanage des pommes de terre mais aussi la protection contre le mildiou.

Philagro travaille sur le désherbage et le défanage des pommes de terre, ainsi que la protection fongicide contre le mildiou. Lors des journées « Philagro Potato Show » organisées pendant le mois de juillet en Eure-et-Loir et dans la Somme, l’entreprise a présenté ses différents axes de recherche dans ses essais. Parmi eux, le projet PHF-1506 : « pour le contrôle de l’ensemble des adventices dicotylédones présentes jusqu’au début de levée des pommes de terre » selon Philagro. L’autorisation devrait lui être délivrée en 2019 pour des premières utilisations dès 2020.

Dans les essais de la firme, différentes solutions concernant le défanage sont aussi comparées en utilisation conjointe avec le broyage mécanique. Objectif : trouver « de nouveaux itinéraires techniques, n’ayant pas recours à la défoliation chimique », « les solutions actuellement disponibles étant remises en cause quant à leur pérennité », ajoute Philagro dans son communiqué. Selon Philagro, l’utilisation du défanant Dolbi est une alternative, permettant de contrôler la sénescence de la culture. Les essais présentés visaient à étudier la possibilité de modulation d’emploi du dessicant, selon son mode d’application, en localisé ou en plein.

Côté protection fongicide, Philagro souhaite démontrer dans ses essais « l’intérêt des produits pour la protection des tubercules contre le mildiou » et ainsi mettre en avant son fongicide Leimay, utilisable en végétation stabilisée et jusqu’à la récolte.

Ces sujets vous plaisent ?

Recevez le meilleur d'Agrisalon par email

Jeudi 16 août Sainte Marie